Voilà les examens sont terminés :tchin: maintenant il faut croiser les doigts et attendre...
Alors pour le bassin j'ai bien réfléchi et il va rester au même endroit (pour éviter de refaire un trou et surtout devoir reboucher celui-ci...) même s'il est un peu excentré... Je vais donc essayer d’améliorer les aménagements de l'ancien propriétaire...
Les "travaux" commenceront que début juillet mais voila je viens à la pêche aux information!!
Je vais donc vous montrer une photo de " l'ensemble"

il y a ce pont qui me chagrine, je ne sais pas si je le laisse ou pas, ou si j’enlève les barrières pour moins "couper" la vue sur l'ensemble et éviter de rendre le bassin encore plus petit
Actuellement la cascade est comme ça, elle coule juste sur une "grosse" pierre

Alors j'aimerais pomper mon eau et l'amener dans une grosse poubelle (70 L) la percée y mettre un tuyau, qui enverrait l'eau vers ma cascade, dans ma poubelle je mettrai une "pile" de caisses en plastiques remplies de pouzzolane et dans le dernier pareil mais avec des iris (ou autres plantes filtrantes...) Et bien sûr la poubelle serait cachée par de la terre et des pierres
Ensuite pour ma cascade j’hésite...
- soit j'utilise de la bâche et je fais des petites "piscines" (2 je pense): a la sortie de ma poubelle je mets une pierre qui amène l'eau dans une première piscine qui déborde grace une pierre sur une autre piscine et enfin la dernière passe sur une pierre plate et amène l'eau dans le bassin... ( si vous me comprenez bravo!

)
puis-je fixais les pierres sur la bâche avec du silicone ?, et je ne sais pas trop comment m'y prendre avec la disposition des piscines, de la bâche....

J'ai essayé de faire un montage pour que cela soit plus clair...
-L'autre solution est de faire couler l'eau de la poubelle sur une pierre puis sur une autre pierre plate ... Et de guider l'eau avec une butée de silicone sur les côtés des pierres caché par d'autres pierres...
J'attends vos conseils, remarques...

» aix-provence, belinsecte
» Bassin principal Denise
» Bonjour a toutes et tous
» NOTROPIS CHROMOSUS
» BACHE epdm de 7 ans qui se craque et se fendille
» Azolla caroliniana ou Azolla
» Petite nouvelle????
» Petit nouveau !!!
» BACTOGEN
» Bonjour d'Occitanie
» Présentation Didier12
» Un coucou de Waterloo
» Sylvain
» bonjour .... le retour
» Framboise, enchantée de découvrir ce forum !
» filtration petit bassin
» Je me présente
» Salut
» Présentation