Bonjour,
Je suis occupé de réaliser un bassin extérieur en dur dont les dimensions sont de L2.6mxl1.6mxh1.3m.
Je prévois dans le fond du bassin de la vase de 30cm pour l'hivernage des tortues.
J'ai décaissé 45 cm dans le sol pour éviter que la partie vase ne gèle.
Le contour du bassin sera garni de bonsaïs d'extérieur et il y aura aussi des zones de bronzage. Ainsi qu'une partie de sable pour les éventuelles pontes.
J'habite en Belgique et le climat est assez versatile. Je me demandais via le forum des astuces et conseils avant de finaliser le projet car les abandons de tortues à la veille des vacances sont nombreux.
J'en ai déjà récupéré 31 de toutes tailles.
Je suis ouvert à toutes proposition de la part de ce forum.
Mon métier est restaurateur, ma fréquence de réponse sera soit tard le soir ou les après midi .
Je suis occupé de réaliser un bassin extérieur en dur dont les dimensions sont de L2.6mxl1.6mxh1.3m.
Je prévois dans le fond du bassin de la vase de 30cm pour l'hivernage des tortues.
J'ai décaissé 45 cm dans le sol pour éviter que la partie vase ne gèle.
Le contour du bassin sera garni de bonsaïs d'extérieur et il y aura aussi des zones de bronzage. Ainsi qu'une partie de sable pour les éventuelles pontes.
J'habite en Belgique et le climat est assez versatile. Je me demandais via le forum des astuces et conseils avant de finaliser le projet car les abandons de tortues à la veille des vacances sont nombreux.
J'en ai déjà récupéré 31 de toutes tailles.
Je suis ouvert à toutes proposition de la part de ce forum.
Mon métier est restaurateur, ma fréquence de réponse sera soit tard le soir ou les après midi .
» aix-provence, belinsecte
» Bassin principal Denise
» Bonjour a toutes et tous
» NOTROPIS CHROMOSUS
» BACHE epdm de 7 ans qui se craque et se fendille
» Azolla caroliniana ou Azolla
» Petite nouvelle????
» Petit nouveau !!!
» BACTOGEN
» Bonjour d'Occitanie
» Présentation Didier12
» Un coucou de Waterloo
» Sylvain
» bonjour .... le retour
» Framboise, enchantée de découvrir ce forum !
» filtration petit bassin
» Je me présente
» Salut
» Présentation