je vais de ce pas lire tous vos messages à ce sujet.
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 794 le Sam 2 Nov 2019 - 9:26
Connexion
Partenaires du forum
Meilleurs posteurs
Denise (33168) |
| |||
mika49 (16269) |
| |||
francky (15694) |
| |||
yingetyang (15034) |
| |||
14arno (10385) |
| |||
tony du 62 (9806) |
| |||
Jonathan (9177) |
| |||
FRANCOISE 08 (8555) |
| |||
syljou (7756) |
| |||
Lydie le chat (7499) |
|
+4
kiko
mika49
Denise
dag84
8 participants
bonjour
dag84- Arrivant(e)
- Message n°1
bonjour
je me presente Daniel j'habite dans le Vaucluse et j'ai un petit bassin avec des poissons rouges . je recherche des renseignements pour arriver à garder l'eau claire .
Denise- Organisatrice
- Message n°2
Re: bonjour
Bonjour Daniel , et bienvenue dans ce forum!
J'ignore ce que tu appelles "petit bassin" mais moi j'ai des petits bassins ...Le plus grand fait moins de 500 litres avec 40 cm de profondeur.
Pour tenir l'eau claire ou l'éclaircir, pas de secret : beaucoup de plantes, le maximum, et pas de nourriture pour les poissons rouges. Je n'ai pas de filtration mécanique ....que des plantes.
J'ignore ce que tu appelles "petit bassin" mais moi j'ai des petits bassins ...Le plus grand fait moins de 500 litres avec 40 cm de profondeur.
Pour tenir l'eau claire ou l'éclaircir, pas de secret : beaucoup de plantes, le maximum, et pas de nourriture pour les poissons rouges. Je n'ai pas de filtration mécanique ....que des plantes.
mika49- Accro
- Message n°3
Salut Daniel et sois le bienvenu parmi nous , comme te le dis Denise , la plus grande aide pour garder une eau claire , est le fait d'avoir beaucoup de plantes au bassin qui s'occupent de dénitrater le bassin , et par la même occasion priver de nourriture les algues filamenteuses ainsi que les algues microscopiques responsable du trouble de l'eau. Mais bien entendu , il faut aussi avoir une vue raisonnable , en terme de surpopulation , pour être claire , avoir une population en rapport avec son volume d'eau et pas plus
Il faut aussi être raisonnable dans le nourrissage , car les poissons rouges pourraient ne pas être nourris en dehors de 2 périodes cruciales que sont le début d'entrée dans le froid et la sortie de l'hiver au début du printemps
Et c'est avec ces 3 gestions raisonnables ( beaucoup de plantes , nourrissage et population raisonnée) qu'on arrive à de bons résultats en terme de clarté d'eau , et ce même sans aucune filtration mécanique...

Denise- Organisatrice
- Message n°4
Je n'ai même pas nourri mes poissons, hormis deux /trois jours en fin d'hiver....
Ils sont frais comme des gardons....

Ils sont frais comme des gardons....

kiko- Accro
- Message n°5
salut
le plus sympa et le meilleur moyen d'avoir les bonnes réponses
des PHOTOS
le plus sympa et le meilleur moyen d'avoir les bonnes réponses
des PHOTOS
FRANCOISE 08- Accro
- Message n°6

steph46- Accro
- Message n°7

dag84- Arrivant(e)
- Message n°8
merci de votre accueil, demain je vous mets des photos et les dimensions de mon bassin .j'ai une filtration mecanique avec de la pouzzolane et un filtre UV mais au bout d'une semaine l'eau commence à devenir verte .
par contre je pense que d'apres vos premieres remarques j'ai trop de poissons et je leur donne trop à manger .
voici une photo du bassin , l'annee derniere quand je l'ai vider pour le nettoyer j'avais compter 60 poissons .

par contre je pense que d'apres vos premieres remarques j'ai trop de poissons et je leur donne trop à manger .
voici une photo du bassin , l'annee derniere quand je l'ai vider pour le nettoyer j'avais compter 60 poissons .

kiko- Accro
- Message n°9
nous allons vous soutenir dans la reprise en main de ce si joli bassin
Denise- Organisatrice
- Message n°10
Aïe ! Tu as vidé le bassin....Un simple nettoyage à l'épuisette aurait suffi, car je rappelle qu'un bassin n'est pas une piscine et que les parois recouvertes de vert, c'est la vie . la vie d'un bassin avec ses minuscules habitants et ses poissons, un équilibre que l'eau a pu atteindre après bien des mois.
A vue d'oeil, ce bassin ( au demeurant fort agréable au regard, bien qu'on ne l'aperçoive qu'en partie) a besoin de beaucoup plus de plantes, des nettoyeuses qui vont damer le pion aux algues qui prolifèrent en ce mois d'avril ( ce qui est normal tant qu'elles sont les seules à profiter de la lumière)
A vue d'oeil, ce bassin ( au demeurant fort agréable au regard, bien qu'on ne l'aperçoive qu'en partie) a besoin de beaucoup plus de plantes, des nettoyeuses qui vont damer le pion aux algues qui prolifèrent en ce mois d'avril ( ce qui est normal tant qu'elles sont les seules à profiter de la lumière)
thierry95- Accro
- Message n°11
bienvenue
on va pourvoir t aider a réalisé l'équilibre de ton bassin
il serrait bien aussi d avoir des photos du filtre , mais déjà je peut te dire faut virer la pouzzolane car elle pose plus de problème qu autre chose
on va pourvoir t aider a réalisé l'équilibre de ton bassin
il serrait bien aussi d avoir des photos du filtre , mais déjà je peut te dire faut virer la pouzzolane car elle pose plus de problème qu autre chose
fred03- Accro
- Message n°12
bienvenue
» aix-provence, belinsecte
» Bassin principal Denise
» Bonjour a toutes et tous
» NOTROPIS CHROMOSUS
» BACHE epdm de 7 ans qui se craque et se fendille
» Azolla caroliniana ou Azolla
» Petite nouvelle????
» Petit nouveau !!!
» BACTOGEN
» Bonjour d'Occitanie
» Présentation Didier12
» Un coucou de Waterloo
» Sylvain
» bonjour .... le retour
» Framboise, enchantée de découvrir ce forum !
» filtration petit bassin
» Je me présente
» Salut
» Présentation