par cookie Mar 6 Fév 2018 - 14:58
Denise a écrit:Si c'est sa nature de se comporter ainsi, alors un bassin de faible profondeur sera de rigueur, d'autant que sa taille ne variera que peu avec le temps.
Etant curieuse de nature je suis allée voir ce qu'en disait le Net :
Sternotherus odorata
Tortue Caréné dite aussi musquée
Effectivement elle n'est pas championne de nage et de faibles profondeurs sont indispensables....Mais j'ai vu aussi qu'elle avait tendance à mordre....
Elle ressemble a la carinatus mais plus petite
Dans la famille des stenotherus, il y a la carinatus, baurri, minor, odoratus qui est elle la musquée
elle a des glandes qui en cas d'attaque dégage une forte odeur de mouflette, pas encore eu le plaisir de le découvrir
Mordre, certainement, mais pas de méchanceté, je dirai plutôt son instinct de chasse pour se nourrir.
Sur ce forum, j'ai vu que Grand-Mère avait des baurri, plus grande que l'odoratus.
Il n'y a pas beaucoup d'info sur cette petite tortue, il faut un permis de détention.
Pour cela on voit beaucoup de carinatus et baurri qui elles sont en vente libre.
Je suis allée sur le site de protection de la faune a Quebec, et oui ! il y a des petites odoratus au Canada, très intéressant,malgré leur façon de se déplacer, elle peuvent descendre a une grande profondeur enfouie dans la vase pour hiberner jusqu'a 150 jours impressionnant, petite tortue très rustique.
» aix-provence, belinsecte
» Bassin principal Denise
» Bonjour a toutes et tous
» NOTROPIS CHROMOSUS
» BACHE epdm de 7 ans qui se craque et se fendille
» Azolla caroliniana ou Azolla
» Petite nouvelle????
» Petit nouveau !!!
» BACTOGEN
» Bonjour d'Occitanie
» Présentation Didier12
» Un coucou de Waterloo
» Sylvain
» bonjour .... le retour
» Framboise, enchantée de découvrir ce forum !
» filtration petit bassin
» Je me présente
» Salut
» Présentation