Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 794 le Sam 2 Nov 2019 - 9:26
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Connexion
Partenaires du forum
Meilleurs posteurs
Denise (33155) |
| |||
mika49 (16253) |
| |||
francky (15694) |
| |||
yingetyang (15034) |
| |||
14arno (10385) |
| |||
tony du 62 (9806) |
| |||
Jonathan (9177) |
| |||
FRANCOISE 08 (8555) |
| |||
syljou (7756) |
| |||
Lydie le chat (7499) |
|
+4
mika49
Denise
fred03
cookie
8 participants
NOTROPIS CHROMOSUS
cookie- Accro
- Message n°176
Re: NOTROPIS CHROMOSUS
Merci pour elle, je n'y suis pour rien, c’est la météo cette année, il y a eu tellement de pluie au bon moment qu'elle en a profité 

Xphil59 aime ce message
BenL- Arrivant(e)
- Message n°177
Bonjour Tout le monde.
Je me suis laissé tenter cet été pour ajouter un petit groupe de Notropis Chrosomus dans mon bassin après avoir vu vos témoignages.
J'avais un peu d’appréhension à commander des animaux sur internet mais tout s'est bien passé.
Ils sont arrivés dans une grosse boîte en polystyrène, avec un film de type couverture de survie et une chaufferette.
J'en ai commandé 10+1 et en ai reçu 12 (merci gentil marchand en Or).
Après les avoir acclimatés à l'eau du bassin, ils ont rejoint la bande de poissons rouges.
Par contre, je les vois très peu à cause de l'eau qui n'est pas cristalline et de leur couleur assez foncée en cette période.
Mais ils sont mignons à essayer de manger une boulette pendant le nourrissage, c'est bien trop gros pour eux, mais ils persévèrent, du coup je leur met un peu de poudre de croquette rien que pour eux !
Les premiers jours, ils restaient en un seul groupe compact, effrayés dés qu'un 'gros' s'approchait, maintenant ils sont souvent en groupe de 2 à 5 individus et sont complètement intégrés à la faune du bassin, c'est chouette à voir.
Maintenant que l'hiver s'approche, j’espère qu'ils tiendront bon jusqu'au printemps.

Je me suis laissé tenter cet été pour ajouter un petit groupe de Notropis Chrosomus dans mon bassin après avoir vu vos témoignages.
J'avais un peu d’appréhension à commander des animaux sur internet mais tout s'est bien passé.
Ils sont arrivés dans une grosse boîte en polystyrène, avec un film de type couverture de survie et une chaufferette.
Après les avoir acclimatés à l'eau du bassin, ils ont rejoint la bande de poissons rouges.
Par contre, je les vois très peu à cause de l'eau qui n'est pas cristalline et de leur couleur assez foncée en cette période.
Mais ils sont mignons à essayer de manger une boulette pendant le nourrissage, c'est bien trop gros pour eux, mais ils persévèrent, du coup je leur met un peu de poudre de croquette rien que pour eux !
Les premiers jours, ils restaient en un seul groupe compact, effrayés dés qu'un 'gros' s'approchait, maintenant ils sont souvent en groupe de 2 à 5 individus et sont complètement intégrés à la faune du bassin, c'est chouette à voir.
Maintenant que l'hiver s'approche, j’espère qu'ils tiendront bon jusqu'au printemps.

Xphil59 et Denise aiment ce message
Xphil59- Conseiller bassin et aquarium
- Message n°178
Je suppose qu'ils proviennent de P.O ? quelles tailles font ils ? Y a t'il Mâle et Femelles ?
Denise- Organisatrice
- Message n°179
Très jolis ces chromosus . Il y a sûrement mâle et femelles, car ils ne sont presque pas tous de la même couleur.
- Message n°180
Oui , il y a un dominant avec nageoires bleues !!
mika49- Accro
- Message n°181
Sympa ces poissons , j’essaierai bien un jour si je trouve un bon plan

Xphil59 aime ce message
- Message n°182
mika49 a écrit:Sympa ces poissons , j’essaierai bien un jour si je trouve un bon plan![]()
![]()
Pour un petit bac ou tu mets tes lotus ... mais .. pas donné !! sauf en ce moment , Promo sur PO !!
mika49- Accro
- Message n°183
c'est encore trop cher à mon gout surtout avec les hérons qui passe ci et là , j'ai toujours agit comme ça avec la raison qui doit (selon moi) rester au dessus de la passion et ça ne m'empêche pas d'avoir des nénuphars par exemple vendu à plus de 150 euros le rhizome , comme le madinina par exemple .
Si je ne trouve pas de bon plan , ça ne sera pas un désastre non plus
mais j'ai ça quelque part dans ma tête
Si je ne trouve pas de bon plan , ça ne sera pas un désastre non plus

Xphil59 aime ce message
cookie- Accro
- Message n°184
BenL a écrit:Bonjour Tout le monde.
Bonjour BenL, très bon choix que tu as fait, je vois sûr deux mâles ce qui est un bon ratio pour dix femelles, ils sont chauds ces petits poissons, j'espère que tu auras le plaisir de les observer en plein frai,
c'est un spectacle quoique dans un grand bassin, ce sera plus difficile que dans mon petit bassin.
T'inquiète pas pour passer l'hiver, ils sont aussi résistants que les PR.
Pour la nourriture, ils adorent aussi les artémias

cookie- Accro
- Message n°185
mika49 a écrit:c'est encore trop cher à mon gout surtout avec les hérons qui passe ci et là , j'ai toujours agit comme ça avec la raison qui doit (selon moi) rester au dessus de la passion et ça ne m'empêche pas d'avoir des nénuphars par exemple vendu à plus de 150 euros le rhizome , comme le madinina par exemple .
Si je ne trouve pas de bon plan , ça ne sera pas un désastre non plus![]()
mais j'ai ça quelque part dans ma tête
![]()
![]()
mika tes notropis ne risquerons rien avec le héron, à la moindre ombre ils se planquent et sont tellement rapide que le héron n'as aucune chance de les attraper

cookie- Accro
- Message n°186
mika49- Accro
- Message n°187
Tout est paré pour passer l'hiver sans encombre
Tout va bien allé , c'est sûr

- Message n°188
bon travail cookie !!

cookie- Accro
- Message n°189
Merci les amis 

Xphil59 aime ce message
Denise- Organisatrice
- Message n°190
Voila ce que c'est que d'habiter dans une région de froid....Un maximum de précautions, et surtout de l'anticipation. Mais tu as l'habitude...

Xphil59 aime ce message
patrice_b- Accro
- Message n°191
Bien emballé bravo ;-)
cookie- Accro
- Message n°192
Denise a écrit:Voila ce que c'est que d'habiter dans une région de froid....Un maximum de précautions, et surtout de l'anticipation. Mais tu as l'habitude...![]()
![]()
Sous le plastique bulle, il y a une bonne couche de fibre de coco, en 1 heure tout est installé. Pour cet hiver, j'ai tout bien ficelé pour que rien ne s'envole, l'année passée j'ai retrouvé le cadre cassé dans la forêt
avec le plexi

Je n'ai branché le tube chauffant que de temps en temps, hier, la température de l'eau était de 8°

Xphil59 aime ce message
cookie- Accro
- Message n°193

J'ai donné quelques coups d'épuisette pour enlever le plus gros en attendant que la température remonte pour attaquer avec biobooster et bactogen, très contente de ces produits.
Je n'ai jamais remis l'UV l'été passé, une eau cristalline et beaucoup moins d'algues

Xphil59 aime ce message
mika49- Accro
- Message n°194
Salut Cookie
, on est en phase , j'ai remis ma filtration jeudi dernier
et le moins que l'on puisse dire , c'est qu'elle avait du boulot
les koïs remontant , elle brasse la vase , et l'eau n'aime pas , mais tout va bientot redevenir normal
il faudrait que j’essaie de me passer de l'UV mais pas avant que je retrouve ma clarté d'eau , car sinon je ne peux pas comparer avec avant
J'ai fais un petit traitement à l'argile de montmorillonite aujourd'hui , ça devrait bien agir sur l'eau

il faudrait que j’essaie de me passer de l'UV mais pas avant que je retrouve ma clarté d'eau , car sinon je ne peux pas comparer avec avant

J'ai fais un petit traitement à l'argile de montmorillonite aujourd'hui , ça devrait bien agir sur l'eau

Xphil59 aime ce message
- Message n°195
Je vais aussi mettre de l'argile ...

mika49- Accro
- Message n°196
Non

Xphil59 aime ce message
cookie- Accro
- Message n°197
mika49 a écrit:Non![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Léger avec l'argile

Xphil59 aime ce message
mika49- Accro
- Message n°198

Xphil59 aime ce message
- Message n°199
Je vais essayer ...

cookie- Accro
- Message n°200

les Notropis vont bien, je pense en avoir encore six, pas de perte cet hiver.
Je suis en pleine réflexion, soit à rajouter des Notropis en animalerie, ils sont encore minuscules pas sexable et d'après ce que j'ai pu observer dans le bassin (il faut être rapide) bien trois mâles, j'ai peur de rajouter encore des mâles qui vont harceler les femelles

L'année passée, j'avais déjà envie de rajouter plutôt deux ou trois poissons rouges que je verrai mieux que mes fusées de Notropis, ma question, est-ce qu'ils s'attaquent aux plantes et lesquels choisir ?
» aix-provence, belinsecte
» Bassin principal Denise
» Bonjour a toutes et tous
» NOTROPIS CHROMOSUS
» BACHE epdm de 7 ans qui se craque et se fendille
» Azolla caroliniana ou Azolla
» Petite nouvelle????
» Petit nouveau !!!
» BACTOGEN
» Bonjour d'Occitanie
» Présentation Didier12
» Un coucou de Waterloo
» Sylvain
» bonjour .... le retour
» Framboise, enchantée de découvrir ce forum !
» filtration petit bassin
» Je me présente
» Salut
» Présentation