Pseudo : Shaliade, depuis plus de 10 ans d'activité sur les forums divers.
Je n'aime pas nager, mais j'adore l'eau, lol.
D'une piscine taillée dans la roche( il fallait le faire!) nous en avons fait le dernier bac récolteur de notre lagunage. En été, grenouilles et libellules viennent s'y reproduire à tout va!
Petits soucis d'eau verte, nous allons au printemps revoir les plantations, car nos copains poissons nous mangent pas mal de plantes oxygénantes et préparer des enclos en grillage pour leur interdire l'accés à certaines.
Ex-piscine mal placée , à l'ombre (il fallait le faire aussi) la lampe UV du filtre n'arrive pas à faire du bon boulot et comme nous sommes contre les produits, nous allons plancher et nous mouiller, à la bonne saison, lol!
En arrivant, il y a 3 1/2 ans nous avons découvert sous une tonne de détritus un bassin octogonal de 3000 l et dans le fond un peu de vase avec une carpe Koï de +/- 6kg, toujours bien vivante, à qui nous avons offert une plus belle vie, autre part!
Actuellement, le bassin est occupé par une dizaine de poissons rouge de trés belle taille, souvent rescapés de cadeaux que ma fille me faisait de temps en temps et d'appâts vivants de pêche aux brochet ( certains sont devenus de jolies petites carpettes blanche et rouge de 20 cm)
Ce bassin est super beau en bonne saison, plantes fleuries et tétards de crapeaud ou grenouille
survivent aux poissons...
Si j'y arrive, je mettrai des photos...mais là, la manoeuvre n'est pas gagnée d'avance!
Bon, pour le reste: ex-belge expatriée à Cahors, maman de 3 loupiots de 43 ans, ex-chimiste échappée d'un centre de recherches par choix, j'ai été éleveuse de chevaux de concours de 1975 à1993, j'ai opté pour le débardage avec des "copains" de 1200 kg (les brabançons), je travaille dans l'aide à domicile actuellement en attendant de trouver et d'exploiter etre 15 et 25 hectares ayant fait un BPREA exploitant agricole...mon compagnon est fustier, d'où le retour prévu vers les gros et gentils chevaux pour la force motrice et le plaisir!
2 aquariums dans la maison!
» aix-provence, belinsecte
» Bassin principal Denise
» Bonjour a toutes et tous
» NOTROPIS CHROMOSUS
» BACHE epdm de 7 ans qui se craque et se fendille
» Azolla caroliniana ou Azolla
» Petite nouvelle????
» Petit nouveau !!!
» BACTOGEN
» Bonjour d'Occitanie
» Présentation Didier12
» Un coucou de Waterloo
» Sylvain
» bonjour .... le retour
» Framboise, enchantée de découvrir ce forum !
» filtration petit bassin
» Je me présente
» Salut
» Présentation