Bonsoir à tous,
Une petite présentation avant de passer aux choses sérieuses
Normand d'adoption depuis 2003 et plus précisément habitant dans l'Eure dans le secteur des Andelys et Gaillon, mon fils et moi nous intéressons entre autre aux carpes Koi. De ce fait nous avons aménagé, il a quelques années, un petit bassin rectangulaire de 2 ou 3 m3. Mais comme nous craquons à chaque fois que nous voyons une belle Koi, notre bassin a été vite surpeuplé.
En conséquence, nous avons entrepris de donner de l'air (ou plutot de l'eau
) à nos chères carpes. Là, on ne rigole plus, le bassin fera entre 25 et 30m3 !!!
Nos carpettes ne vont pas comprendre ce qui leur arrive, mais c'est plus que nécessaire.
On a choisi de partir sur une filtration gravitaire, filtres fabrication maison mais je n'en dit pas plus ici, je vous proposerai un post spécifique.
L'objectif de mon inscription sur ce forum est double :
- vous faire partager l'avancement de notre chantier avec des photos, des explications, les bonnes adresses, etc.
- vous solliciter lorsque nécessaire pour obtenir vos conseils.
A très bientot !
Une petite présentation avant de passer aux choses sérieuses

Normand d'adoption depuis 2003 et plus précisément habitant dans l'Eure dans le secteur des Andelys et Gaillon, mon fils et moi nous intéressons entre autre aux carpes Koi. De ce fait nous avons aménagé, il a quelques années, un petit bassin rectangulaire de 2 ou 3 m3. Mais comme nous craquons à chaque fois que nous voyons une belle Koi, notre bassin a été vite surpeuplé.
En conséquence, nous avons entrepris de donner de l'air (ou plutot de l'eau

Nos carpettes ne vont pas comprendre ce qui leur arrive, mais c'est plus que nécessaire.
On a choisi de partir sur une filtration gravitaire, filtres fabrication maison mais je n'en dit pas plus ici, je vous proposerai un post spécifique.
L'objectif de mon inscription sur ce forum est double :
- vous faire partager l'avancement de notre chantier avec des photos, des explications, les bonnes adresses, etc.
- vous solliciter lorsque nécessaire pour obtenir vos conseils.
A très bientot !
» Présentation Gill33
» aix-provence, belinsecte
» Bassin principal Denise
» Bonjour a toutes et tous
» NOTROPIS CHROMOSUS
» BACHE epdm de 7 ans qui se craque et se fendille
» Azolla caroliniana ou Azolla
» Petite nouvelle????
» Petit nouveau !!!
» BACTOGEN
» Bonjour d'Occitanie
» Présentation Didier12
» Un coucou de Waterloo
» Sylvain
» bonjour .... le retour
» Framboise, enchantée de découvrir ce forum !
» filtration petit bassin
» Je me présente
» Salut