Bonjour à toutes et tous,
Me voici avec un projet de bassin/fontaine dans un petit jardin de bourg.
C'est un bassin en partie hors-sol (pour limiter les risques avec les petites têtes blondes)
Après bien des réflexions je me suis lancé à l'eau... :croi: et le projet prend forme.
J'ai terminé fin novembre le béton fibré/étanche (pas d'autre solution compte tenu du site : à flanc de coteau dans un coin du jardin).
Après un petit test de remplissage, le bassin fait un peu plus de 1 500l.
J'ai prévu un kit filtration (lampe UVC : 7 W / Pompe : 25 W / débit maxi. : 1.800 l/h
Mon objectif : une petite fontaine murale donnant dans un bassin planté de quelques plantes aquatiques + 1 ou 2 Koï.
En raison des faibles températures, je patiente pour terminer l'étanchéité avec un enduit (Sikatop 209 réservoir) compatible avec les plantes et les poissons.
C'est mon premier bassin (mais compte tenu de la taille du jardin, pas de possibilité d'extension).
Si vous avez des questions ce sera avec plaisir.
J'en termine en vous remerciant de toute cette passion que l'on retrouve dans ce site et des bons conseils bien utiles.
Vincent
Me voici avec un projet de bassin/fontaine dans un petit jardin de bourg.
C'est un bassin en partie hors-sol (pour limiter les risques avec les petites têtes blondes)
Après bien des réflexions je me suis lancé à l'eau... :croi: et le projet prend forme.
J'ai terminé fin novembre le béton fibré/étanche (pas d'autre solution compte tenu du site : à flanc de coteau dans un coin du jardin).
Après un petit test de remplissage, le bassin fait un peu plus de 1 500l.
J'ai prévu un kit filtration (lampe UVC : 7 W / Pompe : 25 W / débit maxi. : 1.800 l/h
Mon objectif : une petite fontaine murale donnant dans un bassin planté de quelques plantes aquatiques + 1 ou 2 Koï.
En raison des faibles températures, je patiente pour terminer l'étanchéité avec un enduit (Sikatop 209 réservoir) compatible avec les plantes et les poissons.
C'est mon premier bassin (mais compte tenu de la taille du jardin, pas de possibilité d'extension).
Si vous avez des questions ce sera avec plaisir.
J'en termine en vous remerciant de toute cette passion que l'on retrouve dans ce site et des bons conseils bien utiles.
Vincent
» aix-provence, belinsecte
» Bassin principal Denise
» Bonjour a toutes et tous
» NOTROPIS CHROMOSUS
» BACHE epdm de 7 ans qui se craque et se fendille
» Azolla caroliniana ou Azolla
» Petite nouvelle????
» Petit nouveau !!!
» BACTOGEN
» Bonjour d'Occitanie
» Présentation Didier12
» Un coucou de Waterloo
» Sylvain
» bonjour .... le retour
» Framboise, enchantée de découvrir ce forum !
» filtration petit bassin
» Je me présente
» Salut
» Présentation