J’ai mis en eau mon bassin en août dernier. Il s’agit d’un bassin d'environ 3000 litres. La bâche est de l’EPDM.
Il n’est pas très profond, environ 60 cm, car une dalle de marne m’empêchait de descendre plus bas.
Il n’y a pas de filtration. Une pompe de 3000 l/h actionne une cascade (j'ai d'ailleurs achetée une dérivation avec des vannes cet hiver car le débit est trop puissant et je perds de l'eau par projection).
Mon bassin est planté : nénuphar aurora, sagittaire, papyrus alternifolius et papyrus du nil, trèfle d'eau, pontédérie, ceratophyle, véronique des ruisseaux, cresson d'eau, iris siberica, hisperis, phalaris.
Mais je compte en mettre d'autres comme jacinthe d'eau cet été, châtaigne d’eau (elle m'attire, mais il parait que c'est risqué pour la bâche ?

L’eau est toujours restée claire, je n’ai pas eu de « soupe verte ».

et une photo du bassin avant que j'enlève la pergola amovible :

En terme de visiteurs j'ai eu des larves de moustiques, des larves de moustiques, des larves de moustiques et des larves de moustiques

J'ai beaucoup de larves d'éphémères (je crois) ou de libellules, je ne sais pas les différencier :oops: . J'ai eu la visite de deux notonectes petite vidéo : https://smg.photobucket.com/albums/v232/Irmawen/?action=view¤t=nouveauhabitantsnotoetnecte-1.flv
de libellules et quelques limées partagent le fond avec des sortes de cloportes aquatiques et des petits insectes de la famille des dytiques je pense.
Je suis tombée un jour sur ce forum et j'ai vu les chouettes suggestions de finitions. J'ai alors gardé le lien dans mes favoris et suis revenue de temps en temps.
Voilà pour le roman

Wen
» Présentation Gill33
» aix-provence, belinsecte
» Bassin principal Denise
» Bonjour a toutes et tous
» NOTROPIS CHROMOSUS
» BACHE epdm de 7 ans qui se craque et se fendille
» Azolla caroliniana ou Azolla
» Petite nouvelle????
» Petit nouveau !!!
» BACTOGEN
» Bonjour d'Occitanie
» Présentation Didier12
» Un coucou de Waterloo
» Sylvain
» bonjour .... le retour
» Framboise, enchantée de découvrir ce forum !
» filtration petit bassin
» Je me présente
» Salut