Il est exposé nord est et est ensoleillé le matin et une bonne partie de l'après-midi.
Pour ce qui est de la flore, j'ai deux nénuphars et deux trois plantes aquatiques dont je ne saurait vous dire le nom, (c'est mon épouse qui les choisit plus pour la beauté que l'utilité) et je dois dire que le résultat est très décevant.
Sa population, une dizaine de carpes KOI, des KUMISHI 7 ou 8 (excusez l'orthographe) vous comprendrez, une carpe sauvage, des gardons 3, un esturgeon, tout ce petit monde vit en bonne harmonie et me donne beaucoup de plaisir à le contempler. Il y a deux ans j'ai eu le bonheur d'avoir 7 alevins de différentes robes qui sont aujourd'hui de vigoureux jeunjes gens.
Je dois dire que si le plaisir est grand, j'ai eu pas mal de déboires en ce qui concerne la filtration, et l'entretien, on est très mal conseillé lorsque l'on se lance dans cette belle aventure.
Malgré cela, je conseilles à tous ceux qui en ont envie de se "jeter à l'eau" et de faire un bassin dans leur jardin, sachant qu'il ne faut pas mégotter au départ et acheter dès le début des appareils d'une puissance plutôt supérieure à la capacité de leur bassin, sinon rapîdement ils devront remettre la main au porte-monnaie, lorsque l'on connait les prix ! ! ! ! ! !
Et avant tout consulter un site tel que celui-ci afin de recevoir tous les conseils utiles.
Merci de me lire et bonne continuation.
» aix-provence, belinsecte
» Bassin principal Denise
» Bonjour a toutes et tous
» NOTROPIS CHROMOSUS
» BACHE epdm de 7 ans qui se craque et se fendille
» Azolla caroliniana ou Azolla
» Petite nouvelle????
» Petit nouveau !!!
» BACTOGEN
» Bonjour d'Occitanie
» Présentation Didier12
» Un coucou de Waterloo
» Sylvain
» bonjour .... le retour
» Framboise, enchantée de découvrir ce forum !
» filtration petit bassin
» Je me présente
» Salut
» Présentation