Je me présente,
Le pseudo Bernard c'est juste un délire, sinon je m'appelle Léon, j'ai 27 ans, j'habite dans la Marne en Champagne Ardenne.
J'ai fait un bassin il y a 4 ans dans l'unique but d'avoir une pièce d'eau avec quelques poissons dans le jardin car je trouve cela très apaisent après une dure journée de travail.
Je suis finalement tombé amoureux des koi japonaise au bout d'un an mais là c'est trop long à expliquer.
Mon bassin fait 9m3 et la filtration est faite grâce à un ensemble biosis set 2.
Ce filtre n'étant pas très performant surtout niveau bio, j'ai décidé de me servir de la petite rivière pour y placer un petit lagunage et le reste avec des supports bactériens.
J'arrive de ce fait à garder une qualité d'eau très correcte.
Il ne me reste plus que des koi dans ce bassin avec un amour albinos.
J'avais nénuphar, lotus, myriophylle dans la bassin mais j'ai tout retiré l'année dernière car les koi arrachaient tout pour manger.
Quelques photos:

Le mini lagunage en début de saison:

Le mini lagunage en pleine saison:

Voila donc quelques photos de présentation de mon bassin avec je le sais beaucoup d'erreur de ma part mais lors du lancement dans l'aventure je n'y connaissais vraiment rien, mais il sera bientôt remplacé par un autre de 32m3.
Je vous le montrerais une fois en eau (j'espère d'ici 1 ou 2 mois).
» aix-provence, belinsecte
» Bassin principal Denise
» Bonjour a toutes et tous
» NOTROPIS CHROMOSUS
» BACHE epdm de 7 ans qui se craque et se fendille
» Azolla caroliniana ou Azolla
» Petite nouvelle????
» Petit nouveau !!!
» BACTOGEN
» Bonjour d'Occitanie
» Présentation Didier12
» Un coucou de Waterloo
» Sylvain
» bonjour .... le retour
» Framboise, enchantée de découvrir ce forum !
» filtration petit bassin
» Je me présente
» Salut
» Présentation