Salut à toutes et tous,
Désolé j'avais omis ce petit passage obligé question politesse .
Voilà , je suis un pur Landais , je réside à Mont de Marsan , je suis un nouveau retraité , j'aime le soleil , la mer , euh .... cela me rappelle peut-être une chanson

, enfin passons ! , les îles , les voitures , etc, etc , et les bassins et les koï .
Pardon j'oubliais , les femmes aussi , pour ne chagriner personne .
En conséquence, j'ai quand même réussi à avoir mon bassin , mais je ne suis qu'au début de mes envies, comme vous pouvez le constater .
Trêve de plaisanterie , j'ai donc un bassin depuis environ 18 ans et qui me crée quelque soucis actuellement ( modification de filtration ) , mais bon je ne désespère pas , je vais bien finir par régler mon problème .
J'oubliais , j'avais auparavant environ une dizaine de koï dans ce même bassin , qui étaient des reproducteurs et reproductrices provenant d'un élevage , donc de superbes spécimens , qui mesuraient pour certains deux chagoi environ 80 cm , alors que les autres se situaient aux alentours de 60 cm et un tout aussi superbe goshiki ( couleurs sublimes ) qui lui mesurait 35 cm .
Eh bien j'ai perdu tout cela en une nuit , lorsque j'étais en vacances , pour quelle raison , aucune idée ??? .
J'ai maintenant 3 koï, 2 de 50 cm, une Shiro utsuri et une straatkoi la seule survivante , plus une Tancho de 35 cm née dans le bassin avec une tache relativement triangulaire et pas ronde malheureusement , mais bon , je le lui ai dit ce n'est pas grave je la considère tout de même comme une Tancho , tant qu'elle ne me fâche pas !.
j'ai également une dizaine de petite koi d'environ 15/18 cm qui sont des kohaku , Shiro utsuri pour ceux que j'ai vu dernièrement , je découvrirais les autres lorsqu je vais en partie vider le bassi, pour la nouvelle filtration .
Voilà vous en savez un peu plus sur moi .
A+
kohaku et
» aix-provence, belinsecte
» Bassin principal Denise
» Bonjour a toutes et tous
» NOTROPIS CHROMOSUS
» BACHE epdm de 7 ans qui se craque et se fendille
» Azolla caroliniana ou Azolla
» Petite nouvelle????
» Petit nouveau !!!
» BACTOGEN
» Bonjour d'Occitanie
» Présentation Didier12
» Un coucou de Waterloo
» Sylvain
» bonjour .... le retour
» Framboise, enchantée de découvrir ce forum !
» filtration petit bassin
» Je me présente
» Salut
» Présentation