Voila déjà un petit moment que je m'instruis sur ce forum, mais je ne me suis toujours pas présenté !
Donc comme il n'est jamais trop tard je me lance =)
Je m'appelle Fabien, 19 ans et je vis à la campagne aux alentours de Cavaillon(84), mais dans le 13... c'est à la frontière du département

Bref, passionné de Montagne, j'ai commencé le ski a 2ans. Et au fur et à mesure des années, j'ai vraiment compris que c'était bien plus qu'une passion... malheureusement, jusqu'à maintenant je n'ai pas vraiment pu me pencher a fond la dedans ( Etude, budget, Distance...) mais cette année je vais enfin profiter, puisque nous avons trouvé un appartement aux 2 Alpes, Station en Isere(38) a 1 heure de Grenoble. Autant dire que ça va être le pied

Bref passons.
En attendant tout ce temps je me suis trouvé d'autres petites passions, tel que la photographie et vous l'aurez deviné . . . les bassins aquatiques :div: !!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai décidé de me faire un bassin l'année dernière en Aout 2008.
Le bassin faisait environ 4m3 et a tournée pendant 9 mois (hiver compris) avec une pompe pour 1000L d'eau non empoissonné(la honte) et seulement 2 plantes; papyrus + nénuphar. Avec 4 PR et 2 Kois... ce qui ne les a pas empeché de me faire 50 alevins oO!!
Cette année j'ai acheté une pompe + filtre : Vivaria BIOpond 16000.
Et 1 semaine plus tard je suis tombé sur ce site. Vraiment super, complet, avec des gens formidable !
(Désolé Jonathan de ne pas être arrivé plus tôt ici ! Surtout que j'ai vu que tu vends aussi cette pompe)
Voilà tout. Je mettrai bientôt des photos de mon bassin et vous exposerai mon avancée. Il me manque juste le contour et la cascade, pour la quelle je vous demanderai conseils!
j'espère que ma présentation ne vous a pas trop barbé

Bye !
» aix-provence, belinsecte
» Bassin principal Denise
» Bonjour a toutes et tous
» NOTROPIS CHROMOSUS
» BACHE epdm de 7 ans qui se craque et se fendille
» Azolla caroliniana ou Azolla
» Petite nouvelle????
» Petit nouveau !!!
» BACTOGEN
» Bonjour d'Occitanie
» Présentation Didier12
» Un coucou de Waterloo
» Sylvain
» bonjour .... le retour
» Framboise, enchantée de découvrir ce forum !
» filtration petit bassin
» Je me présente
» Salut
» Présentation