après avoir parcouru le site de long en large, je me décide enfin à écrire un petit mot.
Je me présente je m'appelle Henri. Heu non! Franco, je m'appelle Franco!
J'habite non loin de Valenciennes (Quiévrechain) et j'ai installé un petit bassin hors sol pas très profond (35-40cm) avec une fontaine en son centre. Je l'ai installé cet été avec quelques plantes qu'un ami m'a donné. L'eau est très verte mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.
Je voudrais construire un mini lagunage genre caisse en plastique remplie de pouzzolane et y transférer les plantes afin de filtrer l'eau. Pour tout vous dire je ne veux pas investir dans un filtre onéreux. J'aimerais également y mettre quelques petits poissons rouges.
Je suis partisan de la récup concernant mon bassin donc si quelqu'un près de chez moi est prêt à me donner généreusement poissons et plantes, j'en serais vraiment très ravi.
Je n'ai pas de photo actuellement mais je les poste dès que j'en ferai. Certainement ce weekend. Il fait noir quand je rentre du boulot.
En tous les cas, le forum est bien actif et les gens ont vraiment l'air sympathiques et plein de bonnes idées (d'ailleurs si vous avez des photos de conception de mini lagunage

A bientôt
» Présentation Gill33
» aix-provence, belinsecte
» Bassin principal Denise
» Bonjour a toutes et tous
» NOTROPIS CHROMOSUS
» BACHE epdm de 7 ans qui se craque et se fendille
» Azolla caroliniana ou Azolla
» Petite nouvelle????
» Petit nouveau !!!
» BACTOGEN
» Bonjour d'Occitanie
» Présentation Didier12
» Un coucou de Waterloo
» Sylvain
» bonjour .... le retour
» Framboise, enchantée de découvrir ce forum !
» filtration petit bassin
» Je me présente
» Salut