par Jonathan Ven 13 Nov 2009 - 9:28
Je connais très bien chaque produits sur la boutique

Alors un grand ensoleillement estival il faut pas hésiter sur l'augmentation de Watts sur les UV, il faut donc plus s'orrienter sur les clear flo que les biopond ou autres systèmes sur la boutique.
moi je pense plutôt au filtre clear flo 12000 de laguna, déjà parce que le 8000 est trop juste pour ton bassin, bon faut avouer que le 8000 est pour 4m3 TRES empoissonnés, donc en théorie il suffirait mais vu que les alevins arrivent toujours en masse, la surpopulation prend vite le dessus...
perso pour toi je verrais plus le kit clear flo 12000, il contient un UV de 25W, donc très puissant sur la stérilisation de l'eau verte (algue unicélulaire), de plus il a une pompe de 7500L/H, ce qui te permet une cascade plus sur pour un débit plus sympa car il ne faut jamais négliger les pertes de charges.
Ces filtres sont de type préssurisé ce qui permet aussi de les enterrer si on le souhaite, donc plus simple a cacher.
perso je possède des clear flo pour mon bassin (un clear flo 16000) et j'en suis super content.
un plus aussi sur ces préssurisés, lors d'un possible agrandissement du bassin, tu as la possibilité d'en rajouter un autre en ligne.
il en reste 1 en destockage pour cette année, port gratuit.
» Présentation Gill33
» aix-provence, belinsecte
» Bassin principal Denise
» Bonjour a toutes et tous
» NOTROPIS CHROMOSUS
» BACHE epdm de 7 ans qui se craque et se fendille
» Azolla caroliniana ou Azolla
» Petite nouvelle????
» Petit nouveau !!!
» BACTOGEN
» Bonjour d'Occitanie
» Présentation Didier12
» Un coucou de Waterloo
» Sylvain
» bonjour .... le retour
» Framboise, enchantée de découvrir ce forum !
» filtration petit bassin
» Je me présente
» Salut