Dimanche 10 avril , escapade dominicale dans le Gard afin de découvrir un "trocoplant"parmi d'autres .
Prétexte agréable pour une balade et une rencontre avec un membre averti en bassins , plantes aquatiques et plus précisément en lotus , son péché mignon , j'ai nommé Kiko !
Cadre agréable et calme que Cabrières sous la chaleur d'un printemps "estival"!
Surprise car peu de monde : un troc similaire se déroule le même jour , à quelques kilomètres , des membres cessessionistes préférant tirer la couverture à eux , afin de s'accaparer la vedette ......no comment ! ( celà ne nous regarde pas !)
D'abord le lieu : l'esplanade ensoleillée de la salle des fêtes .

La raison principale du déplacement : Kiko, fidèle participante et membre du comité d'organisation .
D'abord "le" chapeau de Kiko , avec sa fleur et son oiseau .

Kiko , en personne !

Kiko devant ses plants aquatiques de toutes sortes , véritables trésors pour passionnés de bassins ....

Ensuite , quelques photos des plantes apportées par les participants ; certaines assez courantes , d'autres plus recherchées et beaucoup de succulentes , sud oblige ....

Kiko , dans son rôle de jury de notation : de magnifiques livres sur les plantes sont offerts aux exposants méritants : les plantes les plus rares et ....je ne sais plus !

voilà ! Je ne mets pas davantage de photos , ce serait lassant et superflu !
Inutile de vous dire que je ne suis pas repartie les mains vides !
J'avais amené un "bébé" nymphea alba contre lequel Kiko , généreuse on ne peut plus , m'a donné....un lotus devant fleurir cette année , un papyrus du Nil , un papyrus sud-américain , une sagittaire, une renoncule aquatique et je ne sais plus , pour la dernière !
Cette journée a été un véritable plaisir . Cette rencontre très enrichissante , car devant les connaissances de Kiko , on se sent toute petite .....et humble .
C'est tout !
Prétexte agréable pour une balade et une rencontre avec un membre averti en bassins , plantes aquatiques et plus précisément en lotus , son péché mignon , j'ai nommé Kiko !
Cadre agréable et calme que Cabrières sous la chaleur d'un printemps "estival"!
Surprise car peu de monde : un troc similaire se déroule le même jour , à quelques kilomètres , des membres cessessionistes préférant tirer la couverture à eux , afin de s'accaparer la vedette ......no comment ! ( celà ne nous regarde pas !)
D'abord le lieu : l'esplanade ensoleillée de la salle des fêtes .

La raison principale du déplacement : Kiko, fidèle participante et membre du comité d'organisation .
D'abord "le" chapeau de Kiko , avec sa fleur et son oiseau .

Kiko , en personne !

Kiko devant ses plants aquatiques de toutes sortes , véritables trésors pour passionnés de bassins ....

Ensuite , quelques photos des plantes apportées par les participants ; certaines assez courantes , d'autres plus recherchées et beaucoup de succulentes , sud oblige ....

Kiko , dans son rôle de jury de notation : de magnifiques livres sur les plantes sont offerts aux exposants méritants : les plantes les plus rares et ....je ne sais plus !

voilà ! Je ne mets pas davantage de photos , ce serait lassant et superflu !
Inutile de vous dire que je ne suis pas repartie les mains vides !
J'avais amené un "bébé" nymphea alba contre lequel Kiko , généreuse on ne peut plus , m'a donné....un lotus devant fleurir cette année , un papyrus du Nil , un papyrus sud-américain , une sagittaire, une renoncule aquatique et je ne sais plus , pour la dernière !
Cette journée a été un véritable plaisir . Cette rencontre très enrichissante , car devant les connaissances de Kiko , on se sent toute petite .....et humble .
C'est tout !
Dernière édition par Denise le Ven 15 Avr 2011 - 23:43, édité 1 fois
» aix-provence, belinsecte
» Bassin principal Denise
» Bonjour a toutes et tous
» NOTROPIS CHROMOSUS
» BACHE epdm de 7 ans qui se craque et se fendille
» Azolla caroliniana ou Azolla
» Petite nouvelle????
» Petit nouveau !!!
» BACTOGEN
» Bonjour d'Occitanie
» Présentation Didier12
» Un coucou de Waterloo
» Sylvain
» bonjour .... le retour
» Framboise, enchantée de découvrir ce forum !
» filtration petit bassin
» Je me présente
» Salut
» Présentation