Je m'appelle Guillaume, je suis propriétaire depuis juin 2010 d'une maison avec un terrain de 1000 m². C'est plus qu'il n'en faut pour faire un très joli bassin. Voici un résumé de la construction.
J'ai commencé au mois d'aout 2010 et j'ai creuser pendant 5 jours pour faire la partie principale, le trou fait 1m10 au plus profond et 70 cm au moins profond pour un volume d'environ 3m cube, la terre ainsi récupérée m'a servit a faire une pente pour faire un petit ruisseau alimenté par une pompe à UV, d'ailleurs pour vous donner une idée de camouflage j'ai acheté une poubelle ronde à 13 euros je l'ai enterrée et c'est comme cela que j'ai obtenu un regard pour abriter la pompe du gel. J'ai ensuite acheté une bâche feutrée pour isolé le tout des racines, (Et des taupes me dis samroule) puis une bâche pour bassin en jardinerie. le résultat était satisfaisant mais comme il m'en faut toujours plus j'ai repris le chantier la semaine dernière car j'ai appris qu'un bassin pouvait servir de filtre naturel, et donc je me suis dis et si je faisais 2 autres petits bassins un le long du ruisseau et l'autre tout en haut. le tout entouré de pierre je suis sur que tout ca serait un vrai paradis pour la nature. Le chantier est toujours en cours, j'ai accéléré les travaux car j'ai récupéré des plantes d'un ancien voisin et celles ci attendent sagement leur emplacement définitif. ( je donnerai la liste par la suite).
Bon j’arrête de blablater et voici des photos du projet en cours.

Voila pour la présentation, je pense avoir plein de question à poser surtout sur l'organisation de mes plantes qui sont en attentes dont voici la liste non exhaustive :
- Lythrum Salicaria
- Thalia dealbata
- Pontederia Cordata
- Iris Pseudocorus
Où et comment les placer ?
» aix-provence, belinsecte
» Bassin principal Denise
» Bonjour a toutes et tous
» NOTROPIS CHROMOSUS
» BACHE epdm de 7 ans qui se craque et se fendille
» Azolla caroliniana ou Azolla
» Petite nouvelle????
» Petit nouveau !!!
» BACTOGEN
» Bonjour d'Occitanie
» Présentation Didier12
» Un coucou de Waterloo
» Sylvain
» bonjour .... le retour
» Framboise, enchantée de découvrir ce forum !
» filtration petit bassin
» Je me présente
» Salut
» Présentation