Je suis ouvert à toutes critiques et ou conseils.
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 794 le Sam 2 Nov 2019 - 9:26
Connexion
Partenaires du forum
Meilleurs posteurs
Denise (33134) |
| |||
mika49 (16238) |
| |||
francky (15694) |
| |||
yingetyang (15034) |
| |||
14arno (10385) |
| |||
tony du 62 (9806) |
| |||
Jonathan (9177) |
| |||
FRANCOISE 08 (8555) |
| |||
syljou (7756) |
| |||
Lydie le chat (7499) |
|
+6
Denise
Koïatitude67
Buld'O55
tony du 62
francky
titibla
10 participants
video bassin de titibla
titibla- Passionné(e)
- Message n°1
video bassin de titibla
Voila une vidéo de mon bassin.
francky- aidactif et animation
- Message n°2
Re: video bassin de titibla
superbe ta vidéo , pourquoi tu t pas servis de plus d espace ( en profondeur ) pour faire une cascade plus longue
tony du 62- aidactif et animation
- Message n°3
c'est un bien beau bassin!
Je verrai bien 1 ou 2 pieds d'iris ou de pontédérie sur le côté gauche!

Je verrai bien 1 ou 2 pieds d'iris ou de pontédérie sur le côté gauche!

titibla- Passionné(e)
- Message n°4
Pour la cascade pour l’instant ce n’est que des cailloux empilé et le tuyau coincé au sommet.
Faire plus large pourquoi pas.
Pour les plantes, je vais en rajouter en pleine eau pour venir en renfort de ma pompe, pence tu que les pieds d'iris ou de pontédérie soit de bonne plante filtrante.
Faire plus large pourquoi pas.
Pour les plantes, je vais en rajouter en pleine eau pour venir en renfort de ma pompe, pence tu que les pieds d'iris ou de pontédérie soit de bonne plante filtrante.
Buld'O55- Organisateur
- Message n°5
Moi j'aime bien ta cascade comme ça.
Tu as aussi une vasque en forme de coquillage qui est superbe. Où as tu trouvé ça ?
Tu as aussi une vasque en forme de coquillage qui est superbe. Où as tu trouvé ça ?
Koïatitude67- Passionné(e)
- Message n°6
Jolie petit bassin,
Je me permet d'apporter des questions (sécurité)
Pense tu que la protection solaire en paillage pourra supporter une rafale de vent ?
Pense tu que le niveau de l'eau très proche du bord pourrais faire tomber un poisson en dehors du bassin ? tu prévois des couvertines sur le muret ???
Pour le reste rien à dire, jolie petit bassin, la partie blanche ???? du géotextile ???
Je me permet d'apporter des questions (sécurité)
Pense tu que la protection solaire en paillage pourra supporter une rafale de vent ?
Pense tu que le niveau de l'eau très proche du bord pourrais faire tomber un poisson en dehors du bassin ? tu prévois des couvertines sur le muret ???
Pour le reste rien à dire, jolie petit bassin, la partie blanche ???? du géotextile ???
Denise- Organisatrice
- Message n°7
Tu peux être fier de ta réalisation ! Jolie ta conque ! Ta cascade est suffisante à mon goût , pas plus large .
Les iris sont très épurateurs comme plantes , comme la pontédérie aussi . Ta filtration me paraît parfaite et le fait d'agrémenter ton bassin de plantes ne pourra que ravir les poissons qui en affectionnent certaines plus particulièrement pour pondre ou se cacher . De l'élodée lestée dans un coin , ou laissée à la dérive , entre deux eaux , sert de refuge aux alevins , par exemple ( en plus d'apporter de l'oxygène )
Les iris sont très épurateurs comme plantes , comme la pontédérie aussi . Ta filtration me paraît parfaite et le fait d'agrémenter ton bassin de plantes ne pourra que ravir les poissons qui en affectionnent certaines plus particulièrement pour pondre ou se cacher . De l'élodée lestée dans un coin , ou laissée à la dérive , entre deux eaux , sert de refuge aux alevins , par exemple ( en plus d'apporter de l'oxygène )
team- Passionné(e)
- Message n°8
j'aime beaucoup ton bassin , un peu de commoufflage pour le matos et ce sera top.......j'appreci le fait d'avoir mis beaucoup de plantes et je suis sur que ce n'est qu'un début
lomarcy- aidactif et animation
- Message n°9
Moi aussi, je le trouve très beau ce bassin, l'eau est bien claire, moi je rajouterai quelques plantes (mais j'aime les plantes et j'en mets partout, trop parfois
)

titibla- Passionné(e)
- Message n°10
Pour la vasque il y a déjà quelque année que nous l’avons acheté chez monsieur euro.
La protection solaire en cannisse supporte le vent, nous n’avons pas trop de grand vent par chez nous.
Il est vrai que Jaime bien voir mon bassin remplie au maximum, je le trouve plus jolie et cela cache la bâche. Je croie avoir lu que le poisson rouge n’est pas très sauteur par apport au koi, pas d’incident pour l’instant.
Non je ne prévois pas de couvertines pour le moment.
Moi aussi j’aime les plantes, mais la, Jai peur de trop en mettre et d’être envahi une fois que celle-ci aurons atteins leur taille maxi.
Jai mis plusieurs pied d’élodée dans un panier mais elles on du mal à pousser mais poissons en raffole. :poi:
La protection solaire en cannisse supporte le vent, nous n’avons pas trop de grand vent par chez nous.
Il est vrai que Jaime bien voir mon bassin remplie au maximum, je le trouve plus jolie et cela cache la bâche. Je croie avoir lu que le poisson rouge n’est pas très sauteur par apport au koi, pas d’incident pour l’instant.
Non je ne prévois pas de couvertines pour le moment.
Moi aussi j’aime les plantes, mais la, Jai peur de trop en mettre et d’être envahi une fois que celle-ci aurons atteins leur taille maxi.
Jai mis plusieurs pied d’élodée dans un panier mais elles on du mal à pousser mais poissons en raffole. :poi:

Lydie le chat- aidactif et animation
- Message n°11
jolie video !!! je trouve ta cascade tres jolie comme ça
quant à ta vasque d'eau elle fait vraiment très bien , ,tu as de jolies plantes, de beaux poisons ,une eau claire ,et le tout: fait un trés beau bassin !!!

zolla- Fidèle
- Message n°12
Un beau bassin, avec une eau bien claire, et alors la cascade dans le
coquillage c'est vraiment chouette, sympa l'idée de la protection solaire quand les plantes sont encore petites. Bravo !
coquillage c'est vraiment chouette, sympa l'idée de la protection solaire quand les plantes sont encore petites. Bravo !
Denise- Organisatrice
- Message n°13
Les miens n'y touchent pas à l'élodée ( poissons rouges uniquement ), tu n'auras trop de plantes que lorsque tu ne verras plus l'eau ....il y a toujours moyen de donner ou de refaire un bassin .........
» Bonjour a toutes et tous
» NOTROPIS CHROMOSUS
» BACHE epdm de 7 ans qui se craque et se fendille
» Azolla caroliniana ou Azolla
» Petite nouvelle????
» Petit nouveau !!!
» BACTOGEN
» Bonjour d'Occitanie
» Présentation Didier12
» Un coucou de Waterloo
» Sylvain
» bonjour .... le retour
» Framboise, enchantée de découvrir ce forum !
» filtration petit bassin
» Je me présente
» Salut
» Présentation
» Bonjour
» Bonjour