par Koïatitude67 Jeu 9 Juin 2011 - 13:13
diana a écrit:j ai regardé... j'ai l'impression que c'est bien compliqué pour les gros poissons! j'en ai 6 qui faisaient 2,5kg et 50cm la dernière fois c'est à dire, il y a 2 ans....
j'avais pensé au gros conteneur qui font 1000L ...je vais essayé de calculer combien il peut en contenir...si tu en as une idée?
Le problème du conteneur, il faut le remplir presque jusqu'au sommet pour éviter les mouvements de l'eau trop fort, qui donne l'impression aux kois d'être dans la mer atlantique, trop lourd (1000KG) et trop dangeureux pour les poissons. Un petit conditionnement étanche par deux seraient plus judicieux, la kois est très résistante, pour le stress du transport, des nouveaux paramètres de l'eau, du nouveau milieu là, le problème reste entier !!! . Il faudra stopper l'alimentation 48H avant pour limiter la polution dans les bacs de transport, une petite pompe a air d'aquarium ou bassin sur 12V ou piles existe et seraient un +, elle permettrait un apport suffisant pendant la phase de transport, comme tous les animaux en général, le transport dans le noir réduit le facteur stress même chez les poissons, l'opération reste un peu risqué mais jouable, tous les jours des poissons vivant, transit à travers le monde, mais le pourcentage de décès reste inconnu, sachant qu'il faudrait inclure les poissons mort quelques jours voir semaines après transport ?????
» aix-provence, belinsecte
» Bassin principal Denise
» Bonjour a toutes et tous
» NOTROPIS CHROMOSUS
» BACHE epdm de 7 ans qui se craque et se fendille
» Azolla caroliniana ou Azolla
» Petite nouvelle????
» Petit nouveau !!!
» BACTOGEN
» Bonjour d'Occitanie
» Présentation Didier12
» Un coucou de Waterloo
» Sylvain
» bonjour .... le retour
» Framboise, enchantée de découvrir ce forum !
» filtration petit bassin
» Je me présente
» Salut
» Présentation