J'ai 36 ans, je vis dans la Loire (42)je suis aquariophile depuis plusieurs année
Je suis arrivée sur ce forum en parcourant la toile afin de glaner des informations sur les bassins.
J'aimerai en construire un pour notre tortue de floride que mon conjoint a eu quand il était petit
elle a aujourd'hui 24 ans et vit dans la maison dans un aquarium, nous avons bien conscience qu'elle serait bien mieux dans un bassin, tout au moins pendant les beaux jours.
Comme maintenant nous sommes propriétaire de notre maison le projet se trouve être de plus en plus réalisable
dans la maison nous avons donc cinq bacs, quatre avec des poissons et un pour la tortue
dans la jardin nous avons ce qu'on appelle chez nous "une boutasse" c'est a dire un trou d'eau artificiel qui mesure environ 4x4 mètres et fait environ 1m60 de profondeur
cette boutasse se "gère" toute seule, elle est habitée par des poissons, (il y en a deux sortes mais on ne connait pas leur nom) et tout un troupeau de jolie petite grenouille verte
nous ne souhaitons pas mettre la tortue dedans pour trois raisons:
nous avons peur qu'elle mange tout monde
on ne pourra jamais la récupérer dans une telle surface pour la protéger l'hiver
et on a peur qu'elle se tire

voilà ma présentation (un peu longue désolée)
» aix-provence, belinsecte
» Bassin principal Denise
» Bonjour a toutes et tous
» NOTROPIS CHROMOSUS
» BACHE epdm de 7 ans qui se craque et se fendille
» Azolla caroliniana ou Azolla
» Petite nouvelle????
» Petit nouveau !!!
» BACTOGEN
» Bonjour d'Occitanie
» Présentation Didier12
» Un coucou de Waterloo
» Sylvain
» bonjour .... le retour
» Framboise, enchantée de découvrir ce forum !
» filtration petit bassin
» Je me présente
» Salut
» Présentation