par Denise Dim 22 Sep 2013 - 18:50
Quelques vues ( toujours les mêmes) de mon bassin principal : vous remarquerez au passage les milliers de graines de boulot qui n'arrêtent pas de voltiger depuis plusieurs semaines .....et qui ont tout recouvert . Je me suis lassée d'en enlever !

Depuis le dédoublement de la sagittaire effectué il y a peu , de grosses feuilles sont apparues et on les distingue bien au milieu des tiges de papyrus du Nil et de la pontédérie .
La menthe en goguette, sans terre ni surveillance ....plutôt maigrelette contrairement à celle des copains....

L'houttuynia cordata qui s'étale et tombe tant elle a poussé . Elle aussi, rougit depuis plusieurs jours , l'automne sûrement ....
Le nénuphar qui a rétréci pour permettre aux poissons de se montrer Vous avez remarqué les confettis du boulot.....
Joyeux fouillis des plantes qui débordent de leur pot...Y'a du boulot pour ce printemps!!
Le bain d'oiseau et sa barquette d'helxine qui s'est bien implantée . Dommage , ce serait plus joli directement sur les pierres, mais je ne pense pas qu'elle résisterait au rayons du soleil de l'été et puis sans terre et avec l'air sec de l'hiver....Je vais la rentrer , je pense , que me conseillez-vous ?
Quelques photos de mon préformé qui sert de réserve et d'abri pour ce qui ne rentre pas au bassin.....

Arum en surplus, menthe, rubannier , plantain d'eaumais aussi le nymphoïdes peltata et une plante qui se plaît à mi-ombre , offerte par Nicole l'an dernier : l'
aloès d'eau
Celui-ci m'indiquera quand le froid est réellement arrivé, car il va se laisser couler au fond pour hiverner ! Il a juste des racines par-dessous qu'il a sorties depuis ce printemps . Une petite rosette de feuilles semblables à des feuilles d'ananas sont sorties cette année . Il se plaît donc !
Le nymphoïdes peltataVous me direz qu'il y a du nettoyage à faire....et vous aurez raison ! Mais les choses tombent chaque jour des plantes: fleurs de bignone, graines de bouleau , feuilles d'érable négundo ( pas de chez moi !), bref je ne suis pas comme Françoise , si ordonnée !
» aix-provence, belinsecte
» Bassin principal Denise
» Bonjour a toutes et tous
» NOTROPIS CHROMOSUS
» BACHE epdm de 7 ans qui se craque et se fendille
» Azolla caroliniana ou Azolla
» Petite nouvelle????
» Petit nouveau !!!
» BACTOGEN
» Bonjour d'Occitanie
» Présentation Didier12
» Un coucou de Waterloo
» Sylvain
» bonjour .... le retour
» Framboise, enchantée de découvrir ce forum !
» filtration petit bassin
» Je me présente
» Salut
» Présentation