bonjour, j ai un probleme depuis quelques jours avec mes poissons rouges,j ai un bassin de 1800l quelques poissons de 15cm, et une vingtaine de tout petit, depuis une semaine 5gros poissons sont morts pas en meme temps, pas de points sur la peau, pas de voile, test d eau positif,ils sont vifs , mangent normalement je ne comprend plus rien il y a 6ans que j ai le bassin et jamais eu de probleme, si vous pouviez m aider merci beaucoup.
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 794 le Sam 2 Nov 2019 - 8:26
Connexion
Partenaires du forum
Meilleurs posteurs
Denise (33167) |
| |||
mika49 (16267) |
| |||
francky (15694) |
| |||
yingetyang (15034) |
| |||
14arno (10385) |
| |||
tony du 62 (9806) |
| |||
Jonathan (9177) |
| |||
FRANCOISE 08 (8555) |
| |||
syljou (7756) |
| |||
Lydie le chat (7499) |
|
4 participants
Présentation de Gigimia
gigimia- Arrivant(e)
- Message n°1
Présentation de Gigimia
Denise- Organisatrice
- Message n°2
Re: Présentation de Gigimia
Un petit tour par la case Présentation serait sympa , avant d'exposer ton problème ...
Tout ceci est bien vague : pas de signe apparent de maladie , nourriture acceptée ...Aurais-tu un voisinage susceptible de t'amener de la pollution par l'air ? Comme un champ cultivé , ou un voisin qui aurait traité par pesticides , par vent , sans t'en informer ?
Tout ceci est bien vague : pas de signe apparent de maladie , nourriture acceptée ...Aurais-tu un voisinage susceptible de t'amener de la pollution par l'air ? Comme un champ cultivé , ou un voisin qui aurait traité par pesticides , par vent , sans t'en informer ?
Dernière édition par Denise le Jeu 9 Aoû 2012 - 14:40, édité 1 fois
gigimia- Arrivant(e)
- Message n°3
Présentation de Gigimia
merci de ta reponse,pour ce qui est des presentation j habite dans le gard, j ai une chevre, quatre poules, six chats et je suis vegetarienne ,les animaux sont tres important dans ma vie ,pour ce qui est de mes poissons j ai une pompe avec un filtre uv ,je ne comprends plus ce ne sont que les gros qui sont morts jusqu a present pas tous le meme jour,pour ce qui est des pecticides non, pollution pas plus qu ailleurs , a jardiland ils m ont conseillee de mettre un produit pour les maladies des poissons ,je n ai eu aucun mort pendant cinq jours et aujourd hui un autre,je ne sais pas si je dois changer l eau, si il y a trop de poissons c est la premiere annee que j ai ce probleme.
kiko- Accro
- Message n°4
Présentation de Gigimia
ne donnez plus a manger ......
A+
A+
Denise- Organisatrice
- Message n°5
Pourrais-tu mettre une photo de ton bassin en précisant le total de tes poissons et surtout si tu as des plantes , beaucoup ou pas .
Comme le dit Kiko , ne nourris pas tes poissons , ils peuvent se débrouiller tous seuls . Il y a aura moins de pollution , et les plantes auront plus de facilité à nettoyer l'eau .
Pour les photos , aide-toi de ce Tutoriel
Mettre des produits dans l'eau , sur le conseil non avisé du vendeur de Jardiland , ne sert à rien et enrichie le magasin ...
Comme le dit Kiko , ne nourris pas tes poissons , ils peuvent se débrouiller tous seuls . Il y a aura moins de pollution , et les plantes auront plus de facilité à nettoyer l'eau .
Pour les photos , aide-toi de ce Tutoriel
Mettre des produits dans l'eau , sur le conseil non avisé du vendeur de Jardiland , ne sert à rien et enrichie le magasin ...
gigimia- Arrivant(e)
- Message n°6
je ne les nourris que tout les 3 jours je pense qu ils sont peu etre trop nombreux aux moins une trentaine de tout petits,il ne me reste que 2 gros;mais comment limiter les naissances, depuis trois jours pas de morts.
sophie68- Accro
- Message n°7
Le mieux, c'est de ne plus donner à manger du tout. Les poissons trouvent ce qu'il leur faut dans le bassin (algues, insectes). S'il n'y a pas assez de nourriture disponible naturellement, ils se reproduisent moins et les adultes mangent les alevins. Si tu les nourris, ils se reproduisent plus, puisqu'il y a à manger pour tout le monde !
» aix-provence, belinsecte
» Bassin principal Denise
» Bonjour a toutes et tous
» NOTROPIS CHROMOSUS
» BACHE epdm de 7 ans qui se craque et se fendille
» Azolla caroliniana ou Azolla
» Petite nouvelle????
» Petit nouveau !!!
» BACTOGEN
» Bonjour d'Occitanie
» Présentation Didier12
» Un coucou de Waterloo
» Sylvain
» bonjour .... le retour
» Framboise, enchantée de découvrir ce forum !
» filtration petit bassin
» Je me présente
» Salut
» Présentation