consulté des sites ; aussi je me suis informé auprès de personnes qui en ont !!! Malgré cela des erreurs il y en a eu mais comme dit si bien le dicton , les conseilleurs ne sont pas les payeurs .
l'aboutissement pour un bassin ,pour moi , c'est le bien être des poissons avec pour cela une eau limpide , et pouvoir profiter à chaque instant de cette vie aquatique !!
Voici la description de celui ci la forme d'un Haricot +/_ 5m3 avec 125 cm de profondeur sur toute la
surface ; droit car on me l'avait conseillé , pas de plante ,un système de filtration de chez Machin chose, avec brosse, tapis japonais verticaux (3) puis de petites balles pour les bactéries puis pour finir 3 mousses de +en + fines ;l'eau se déverse dans un renfond de ma cascade et là j'ai eu une forte accumulation d'algues car dans ce trou bien que j'y avais mis des pierres de lave mais sans la possibilité de le purger, une formation de vase de détritus constituant des nitrites ou nitrates .
j'ai 5 koïs de +/_ 25cm , j'ai nettoyé l'ensemble de la cascade, et dévié l'eau ; dans ce trou j'y est mis quelques plantes qui commence à s'intégrer ; pensez-vous que je puisse remettre l'eau dans la cascade car il y a des lentilles Merci je vous enverrai des photos.
» Présentation Gill33
» aix-provence, belinsecte
» Bassin principal Denise
» Bonjour a toutes et tous
» NOTROPIS CHROMOSUS
» BACHE epdm de 7 ans qui se craque et se fendille
» Azolla caroliniana ou Azolla
» Petite nouvelle????
» Petit nouveau !!!
» BACTOGEN
» Bonjour d'Occitanie
» Présentation Didier12
» Un coucou de Waterloo
» Sylvain
» bonjour .... le retour
» Framboise, enchantée de découvrir ce forum !
» filtration petit bassin
» Je me présente
» Salut