J'ai 38ans, je réside Dans L’Eure et je découvre depuis quelques années le monde des bassins.
J'apprécie particulièrement le contact avec l'eau, le bruit du ruissellement de l'eau et la ronde des poissons.
J'ai creusé mon premier bassin il y a 6 ans sans trop me poser de questions sur la technique à utiliser. Je désirais juste créer un décor aquatique sur le lequel je pourrais poser un petit pont en bois. Par la suite, j'y ai ajouté des poissons, une pompe/filtre/lampe... et j'ai commencé à me poser des questions sur la technique après m’être heurté aux problèmes classiques sur la clarté de l'eau.
Ce bassin était trop petit, l'eau circulait mal du fait de la forme choisie, pas assez profond et sans palier pour y déposer les plantes.
Deux ans après ce premier bassin donc j'ai comblé le premier et creusé un nouveau bassin où j'ai pris garde de ne pas refaire les mêmes erreurs:
- paliers pour plantes
- profondeur de 85cm
- forme arrondie simple pour la circulation de l'eau.
- meilleure exposition au soleil pour profiter du bassin
Pendant 2 ans ce bassin allait très bien mais de nouveaux problèmes apparaissent à présent:
- trop d'exposition au soleil: algues filamenteuses
- matériel sous dimensionné: arrivée de particules gluantes
- 1 carpe amour un peu trop vorace! plantes mangées à grande vitesse.
De la difficulté d'équilibrer un système aquatique et d'adapter la technique à l'évolution du bassin.
A bientôt.
» aix-provence, belinsecte
» Bassin principal Denise
» Bonjour a toutes et tous
» NOTROPIS CHROMOSUS
» BACHE epdm de 7 ans qui se craque et se fendille
» Azolla caroliniana ou Azolla
» Petite nouvelle????
» Petit nouveau !!!
» BACTOGEN
» Bonjour d'Occitanie
» Présentation Didier12
» Un coucou de Waterloo
» Sylvain
» bonjour .... le retour
» Framboise, enchantée de découvrir ce forum !
» filtration petit bassin
» Je me présente
» Salut
» Présentation