Je m'appelle Alain, j'ai 58 ans et j'habite le nord de la France, dans le département de l'Oise et plus précisément Beauvais.
Je vais certainement avoir besoin de vos conseils car je me suis décidé a mettre en place un bassin pré-formé dans mon jardin.
J'ai profité d'une promotion dans un magasin et j'ai acheté un bassin de 500 L. J'ai acheté pour accompagner ce bassin un Kit de marque Pontec comprenant un "PondoPress 5000" et un "PondoVario 1500"
Après avoir parcouru certains sujets, je m'attends à ce que vous me disiez que j'aurais du prendre encore plus grand en volume pour le bassin, mais la place me manque un peu et étant malade du cœur, je ne pourrais pas passer des heures a creuser le sol.
J'ai néanmoins très envie de réussir un bel aménagement. Je mettrai dans ce bassin plantes et quelques poissons. Rouges certainement uniquement car bien que j'avais pensé à une petite Koï, j'ai aussi lu que le volume que j'ai ne suffira pas.
Ma joie sera de toutes façons d'avoir des reproductions. Cela fera la joie de mes trois petites filles je pense.
La 1ere question qui me vient à l'esprit c'est la mise en place du Kit. J'ai commencé à lire le mode d'emploi mais dans un des schémas il y a un truc que je me comprends pas: En effet il est dit de mettre en place la pompe PondoPress a l'extérieur bien sur et de raccorder la sortie de cette pompe au PondoVario qui lui se trouvera au fond du bassin et est censé faire un Jet. C'est la que je ne comprends pas. De plus chaque appareil possède sa propre alimentation électrique. J'ai cherché sur Google des renseignements supplémentaires mais je n'ai trouvé que la doc électronique de ce que j'ai sous forme papier. Peut être aussi pourrez vous m'aider dans cette installation. Même si je n'ai pas encore procédé à la mise en place du bassin, je préfère tout connaitre avant de commencer.
Autre chose, qui va vous faire rire ou sourire je pense. J'ai eu l'idée de mettre un bassin d'ornement car il y a trois années j'avais acheté un tout petit bassin à ma femme. Il ne faisait qu'environ 40 litres peut être. Je l'ai donc assez rapidement enterré, vu ses dimensions et mis en eau. Puis il y a deux ans j'ai acheté deux poissons rouges pour les mettre dedans. Malheureusement le plus gros des deux n'ai pas survécu très longtemps. J'avais mis une toute petite pompe filtrante qui me restait d'un aquarium. J'ai nourri ce poisson régulièrement. Puis l'hiver est arrivé et j'ai vu ce petit pris par la glace. Le printemps est ensuite arrivé. On ne voyait plus le fond du bassin tellement l'eau était sombre. Ma femme a eu l'idée de chercher si le petit poisson rouge avait résisté. Je n'y croyais pas. La pompe s'était bouchée et elle ne filtrait plus rien. Mais Ô miracle le poisson était bel et bien vivant. Depuis il a passé un second hiver, dans de l'eau qui a encore gelé pas mal de temps, sans filtration et il est toujours là ! Ce sera surement le premier habitant de mon nouveau bassin ou il sera surement surpris d'avoir autant de place.
Voilà je vais arrêter la ma présentation car je vois que je suis bavard. C'est un de mes défauts à ce qu'il parait ;=)
Merci de m'avoir lu jusque là si vous en avez eu le courage.
A bientôt surement.
Alain
» Présentation Gill33
» aix-provence, belinsecte
» Bassin principal Denise
» Bonjour a toutes et tous
» NOTROPIS CHROMOSUS
» BACHE epdm de 7 ans qui se craque et se fendille
» Azolla caroliniana ou Azolla
» Petite nouvelle????
» Petit nouveau !!!
» BACTOGEN
» Bonjour d'Occitanie
» Présentation Didier12
» Un coucou de Waterloo
» Sylvain
» bonjour .... le retour
» Framboise, enchantée de découvrir ce forum !
» filtration petit bassin
» Je me présente
» Salut