J'ai découvert par hasard votre forum en cherchant des renseignements sur la conception de mon futur bassin. Je m'y suis attardé et finalement je n'arrête pas de le parcourir depuis quelques jours.
C'est une mine de renseignements et les réalisations des membres sont pour la plupart epoustouflantes.
Merci donc aux animateurs du forum ainsi qu'aux nombreux contributeurs passionnés.
Mon futur bassin fera 1.8m de large par 2.5 m de long, donc plutôt dans la catégorie des petits. La profondeur sera au maximum de 50 cm.
L'idée de réaliser un bassin me trottait dans la tête depuis déjà plusieurs mois mais je cherchais un endroit propice dans le jardin.
Ce printemps j'ai craqué pour un saule pleureur très amateur d'humidité et l'idée m'est venue de créer un bassin entre lui et une bute de terre jusque-là non utilisée.
J'habite dans l'Ariège au pied des Pyrénées et le climat hivernal est parfois rigoureux et les étés généralement très chaud (proximité de la Méditérranée oblige).
Voilà pour les présentations, dès que mon bassin sera avançé, je posterai quelques photos.
» aix-provence, belinsecte
» Bassin principal Denise
» Bonjour a toutes et tous
» NOTROPIS CHROMOSUS
» BACHE epdm de 7 ans qui se craque et se fendille
» Azolla caroliniana ou Azolla
» Petite nouvelle????
» Petit nouveau !!!
» BACTOGEN
» Bonjour d'Occitanie
» Présentation Didier12
» Un coucou de Waterloo
» Sylvain
» bonjour .... le retour
» Framboise, enchantée de découvrir ce forum !
» filtration petit bassin
» Je me présente
» Salut
» Présentation