Voilà je suis le petit "nouveau" de plus sur ce forum !
J'ai une une fishroom mais pour des raisons entre autre de santé j'ai du lever le "pied" et puis avec les bacs de mon club, j'ai largement de quoi m'éclater !!!
j'ai un bac osaka 320 axé apistogramma, nez rouge, scalaires, etc, un bac osaka 155 toujours apistogramma et guppy et un bac avec quatre espèces de crevettes !

Chez moi j'ai pas vraiment la place pour m'en faire un mais il y a d'autres pistes (expliquées plus bas ...) pour en faire !
J'ai eu l'occasion lors de visites chez des amis aquariophiles d'en voir de superbes et aussi lors de voyages aquariophiles en Belgique Hollande et Allemagne !
La visite de certains magasins m'a bluffé !!!
Pour moi l'aquariophilie est : échange, partage & convivialité !

Voilà pourquoi je viens pour plusieurs raisons sur votre forum:
- je fais parti d'un club aquariophile à Gouesnou près de Brest dans le Finistère et on a un bac à poissons rouges
que l'on veut mettre en mode "bassin" (niveau à mi hauteur de bac, décor bambou, etc) : j'aurais pas mal de
questions à vous poser !!!
- on a espoir enfin d'avoir un nouveau local par notre mairie d'ici à deux ans et donc on aimerait créer un bassin à l'extérieur du nouveau club !
La aussi beaucoup de questions !!!!!!!!!!!!!!
- et la dernière raison : on a racheté un stock de matériel à un ancien professionnel et on a énormément de nourriture et produits de traitement de bassin ( on en gardera une partie pour nous pour le futur projet mais y'a pas d'intérêt à garder tout cela ! L'idée : Voir avec l'équipe du forum sous quelle forme le proposer aux membres du forum à un tarif plus que cassé ! ) Mais cela uniquement si les administrateurs du forum sont ok pour cette proposition bien sûr !
Voilà, une petite présentation qui se complètera de photos :photos:de mes aquariums et du bac "poissons rouges" du club
Merci à vous de m'accueillir et au plaisir de pouvoir échanger avec les autres membres !

Tchao !
» Présentation Gill33
» aix-provence, belinsecte
» Bassin principal Denise
» Bonjour a toutes et tous
» NOTROPIS CHROMOSUS
» BACHE epdm de 7 ans qui se craque et se fendille
» Azolla caroliniana ou Azolla
» Petite nouvelle????
» Petit nouveau !!!
» BACTOGEN
» Bonjour d'Occitanie
» Présentation Didier12
» Un coucou de Waterloo
» Sylvain
» bonjour .... le retour
» Framboise, enchantée de découvrir ce forum !
» filtration petit bassin
» Je me présente
» Salut