J' m' appelle Flo', j'ai 19 ans.
J'habite une petite commune du 49, proche de Saumur ( capitale du cheval)
Je suis paysagiste et je fais actuellement une formation complémentaire en murets, bassins et terrasses bois.
Pourquoi me suis-je inscrit ???
Tout simplement pour échanger, partager ses connaissances et les enrichir auprès d' autres passionnés.
Pourquoi cette passion des bassins ???
Depuis tout petit, j'ai toujours été attiré par l' eau ( et pas que celle que je mets dans mon 51 ), la nature.
Etant passionné de pêche, je peux rester des heures à contempler un espace aquatique où nagent librement quelques poissons.
Quels avantages d' un bassin dans un jardin ???
Au fil du temps, avec cette passion des poissons et cet oeil professionnel qui se crée, je me suis fais une opinion :
Un jardin est une pièce de vie unique, on y rencontre presque tous les sens ; la vue avec les couleurs que prennent les aménagements au fil des saisons, l' odorat avec les diverses fleurs, le goût avec les fruits en résultant et l' ouïe avec les oiseaux venant dans les arbres si ceux ci sont assez " accueillants ".
Mais il manque quelque chose ... L' eau, élément essentiel à la vie.
Alors forcément un bassin, c'est le top !
Cela crée un écosystème, un biotop, une bioscénose.
Les plantes apportent du dioxygène, de l'ombre, un abri aux poissons et aux alevins.
L'un ne va pas sans l' autre.
Le bassin crée aussi une atmosphère :
il repose, il rafraîchit, il détend, il apaise, Il complète la maison et le jardin.
(ouf, c'est finit )
En précision, je dirais que mes poissons de bassin préférés sont les koïs tancho et sushui ainsi que le sterlet.
et les poissons d'eau douce que j' apprécie le plus sont la carpe, le brochet, le black bass et le sandre.
Au plaisir de vous lire
et en vous souhaitant à tous de bonnes fêtes de fin d' année :prnoel:
Flo'
» aix-provence, belinsecte
» Bassin principal Denise
» Bonjour a toutes et tous
» NOTROPIS CHROMOSUS
» BACHE epdm de 7 ans qui se craque et se fendille
» Azolla caroliniana ou Azolla
» Petite nouvelle????
» Petit nouveau !!!
» BACTOGEN
» Bonjour d'Occitanie
» Présentation Didier12
» Un coucou de Waterloo
» Sylvain
» bonjour .... le retour
» Framboise, enchantée de découvrir ce forum !
» filtration petit bassin
» Je me présente
» Salut
» Présentation