Et tout d'abord félicitation pour ce site riche en information.
Si je me suis inscrit ,c'est surtout pour aider mon père qui veux à tous pris un bassin pour ces petites (pour le moment !!) Koi. Seulement le coté technique ne l’intéresse pas trop et me laisse le soin de gérer cette parti afin qu'il puisse jouir pleinement du coté esthétique et reposant de son bassin!
Petite particularité,nous somme séparé par 800 kilomètres!!!!
Il Habite à proximité de Lille alors que moi je me situe vers Grenoble mais le problème ne se situe pas la car en 4heure la SNCF vous livre au domicile de Papa!!
Le problème viens du fait que c'est une grande première pour nous deux que de se lancer dans un beau et grand projet de ce style.
Mais nous ne somme pas forcement entièrement novices.
En effet ,Michel ,mon Papa, a pratiqué pas mal l'aquariophilie et moi, Fabrice, la terrariophilie.
Deux discipline qui se rapprochent ,malgré l’échelle du projet, des techniques de bassin.
Je compte pour ma part me refaire un vivarium avec des apalones (tortues a carapace molle).
Donc, aux risque de me répéter je compte sur la gentillesse et le savoir des membres du forum pour nous aider à répondre aux problèmes et aux interrogations que l'on pourrait se poser au fur et à mesure de l'élaboration de ce projet que je détaillerais dans la section approprié.
Merci a tous pour votre aide
Fabrice.
» Présentation Gill33
» aix-provence, belinsecte
» Bassin principal Denise
» Bonjour a toutes et tous
» NOTROPIS CHROMOSUS
» BACHE epdm de 7 ans qui se craque et se fendille
» Azolla caroliniana ou Azolla
» Petite nouvelle????
» Petit nouveau !!!
» BACTOGEN
» Bonjour d'Occitanie
» Présentation Didier12
» Un coucou de Waterloo
» Sylvain
» bonjour .... le retour
» Framboise, enchantée de découvrir ce forum !
» filtration petit bassin
» Je me présente
» Salut