Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 794 le Sam 2 Nov 2019 - 9:26
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Connexion
Partenaires du forum
Meilleurs posteurs
Denise (33155) |
| |||
mika49 (16253) |
| |||
francky (15694) |
| |||
yingetyang (15034) |
| |||
14arno (10385) |
| |||
tony du 62 (9806) |
| |||
Jonathan (9177) |
| |||
FRANCOISE 08 (8555) |
| |||
syljou (7756) |
| |||
Lydie le chat (7499) |
|
+9
toutoune
mika49
14arno
Denise
herve15
dom85
Lydie le chat
kiko
kaullay
13 participants
question de débutant...
kaullay- Arrivant(e)
- Message n°26
Re: question de débutant...
Non non, pas les pollens a ce volume là ce serai extraimement dangeureux...sur le tour du ...petit ...bassin c'est une culture de polenta....
kaullay- Arrivant(e)
- Message n°27
Et j'ai une filtration permanente....
mika49- Accro
- Message n°28
t'aurais pas une photos?
kaullay- Arrivant(e)
- Message n°29
La pompe est donnée pour 900l/h pour un bassin de 500l je pense que ça va...:-)
kaullay- Arrivant(e)
- Message n°30
Oui pour une ou plusieurs photos mais je pense qu'il faut que je passe de la tablette a l'ordi...
kaullay- Arrivant(e)
- Message n°31
Une photo du bord supérieur du bassin
" />

Dernière édition par kaullay le Mer 9 Avr 2014 - 21:54, édité 1 fois
remio45- Accro
- Message n°32
On dirait de la boue, c ça le résultat de ton produit ?? Et bien c pas jojo. Peut etre aspirer cette saleté, je sais pas, c bizarre.
Olivier02- Accro
- Message n°33
Piffff
On dirai une matière grasse, ton filtre n'est pas colmaté avec ça ?
On dirai une matière grasse, ton filtre n'est pas colmaté avec ça ?
kaullay- Arrivant(e)
- Message n°34
C'est surtout qu'avant de mettre ce "clarifieur" c'était une eau trouble et jaunatre sur le volume du bassin.Une fois le produit dilué, deux a trois heures apres, sur le conseil d'un vendeur,l'eau était relativement clair, mais la semoule était là. sur les photos on croit que c'est dur et gelatineux ou gras mais non ca reste volatile...
kaullay- Arrivant(e)
- Message n°35
il faut a peu près combien de temps pour que le bassin, en temps normal, se stabilise et devienne "normal". sinon 500L je vidange et je recommence apres avoir renettoyé le tout...Vous en pensez quoi?
Olivier02- Accro
- Message n°36
Je pense que c'est le produit qui a fixer les impuretés
Perso je changerai l'eau aussi après un bon nettoyage
remio45- Accro
- Message n°37
Olivier02 a écrit:Je pense que c'est le produit qui a fixer les impuretés
Suis de l'avis d'olivier, mais n'osais pas te le suggérer.
Sebm67- Accro
- Message n°38
Bizarre cette espèce de boue... Ce n'est pas le résultat d'une pluie de terre ou de sable? Du pollen? Je rejoins les autres membres concernant le fait de ne pas utiliser de produits dans le bassin...
Il y a quelques semaines, une "croute" d'algues recouvrait toute ma bâche. Elle était jaunâtre. Après que l'eau se soit un peu réchauffée, la "croute" s'est décollée petit à petit et s'est retrouvée dans les filtres.
Tu peux tjs vider ton bassin, le nettoyer et le remplir à nouveau mais il faudra à nouveau attendre que l'eau évolue tranquillement dans le bassin. A toi de voir! Et crois nous, les plantes font énormément de bien au bassin... Mais il faut attendre qu'elles se développent un peu!
Il y a quelques semaines, une "croute" d'algues recouvrait toute ma bâche. Elle était jaunâtre. Après que l'eau se soit un peu réchauffée, la "croute" s'est décollée petit à petit et s'est retrouvée dans les filtres.
Tu peux tjs vider ton bassin, le nettoyer et le remplir à nouveau mais il faudra à nouveau attendre que l'eau évolue tranquillement dans le bassin. A toi de voir! Et crois nous, les plantes font énormément de bien au bassin... Mais il faut attendre qu'elles se développent un peu!
kaullay- Arrivant(e)
- Message n°39
Je vais écouter vos conseils éclairés je pense attendre que les plantes fassent leurs devoirs et si dans quelques temps les plantes n'ont pas fait ce qu'elles devaient faire,je finirai par vider et remplir à nouveau.et terminé le produit si j'ai bien compris laissons faire la nature...
mika49- Accro
- Message n°40
ça fait comme le clarifiant en piscine , ça te regroupe toutes les impuretés ensemble et ensuite il faut les aspirer et hop à l'égout car quelque soit le filtre (sauf à sable) que tu utilise le floculant repassera a travers si tu veux remettre l'eau au bassin . Il faut aspirer cette bouillie et la virer du bassin .
Mais mettre du clarifiant , c'est la solutions de facilité , et ton eau , si tu ne changes rien , redeviendra rapidement trouble et jaunâtre. et tu remettras du produit ........ sans corriger l'origine.
Je pense que la filtration n'est pas assez forte pour assurer une eau claire au bassin .
Mais solution malgré tout plus économique et respectueuse de l'écosystème du bassin, la prochaine fois vide une bonne moitié de l'eau en aspirant le plus de saletés possible et un bon changement d'eau te feras un effet plus durable que ce produit , surtout que le bassin n'est pas grand.Penses que le vendeur s'en fiche de ton bassin et lui la seule chose qui l’intéresse est de vendre , mais pas de corriger ton problème à long terme......
Mais mettre du clarifiant , c'est la solutions de facilité , et ton eau , si tu ne changes rien , redeviendra rapidement trouble et jaunâtre. et tu remettras du produit ........ sans corriger l'origine.
Je pense que la filtration n'est pas assez forte pour assurer une eau claire au bassin .
Mais solution malgré tout plus économique et respectueuse de l'écosystème du bassin, la prochaine fois vide une bonne moitié de l'eau en aspirant le plus de saletés possible et un bon changement d'eau te feras un effet plus durable que ce produit , surtout que le bassin n'est pas grand.Penses que le vendeur s'en fiche de ton bassin et lui la seule chose qui l’intéresse est de vendre , mais pas de corriger ton problème à long terme......
eddy59282- Passionné(e)
- Message n°41
j avais le meme tour que toi,je tourner avec un filtre et pompe oase 5000l pour un bassin de 5m3,j ai racheter une pompe pontec 10000l et la en 3jours comme par magie,mon eau est limpide et je distingue le fond,c est merveilleux,et sa en suivant les conseils des menbres de se forums,pas de produit mais une bonne pompe et l affaire est dans le sac,faut etre patient aussi
kaullay- Arrivant(e)
- Message n°42
OK donc, vu le tarif je vais acheter une pompe plus puissante et mettre celle la en jet d'eau...et me mettre a la patience...pour la filtration je pense que ce que j'ai est basique,une mousse un filet avec des graviers et des pièces en plastique pour éloigner tout ça du fond...je peux peut être ajouter autre chose? Genre filtre charbon ou autre,non?
toutoune- Accro
- Message n°43
le début de ton filtre sais la mousse?
kaullay- Arrivant(e)
- Message n°44
Oui une mousse,puis en dessous un filet avec des graviers,et dessous juste les modules pour laissé passer l'eau de retour au bassin:-!
Sebm67- Accro
- Message n°45
Tu dois nettoyer souvent la mousse de ton filtre ?
» aix-provence, belinsecte
» Bassin principal Denise
» Bonjour a toutes et tous
» NOTROPIS CHROMOSUS
» BACHE epdm de 7 ans qui se craque et se fendille
» Azolla caroliniana ou Azolla
» Petite nouvelle????
» Petit nouveau !!!
» BACTOGEN
» Bonjour d'Occitanie
» Présentation Didier12
» Un coucou de Waterloo
» Sylvain
» bonjour .... le retour
» Framboise, enchantée de découvrir ce forum !
» filtration petit bassin
» Je me présente
» Salut
» Présentation