J'arrive sur ce forum suite à une visite de Kiko, qui m'a fait connaître ce sympathique site.
Les sujets et projets intéressants sont tellement nombreux, j'ai peur d'y passer trop de mes soirées...
Passons aux présentations :
Je m'appelle Florian, j'habite à Labastide Saint-Pierre dans le Tarn et Garonne, entre Montauban au Nord et Toulouse au Sud.
Une région au climat idéal (sauf cette année à l'été bien morose) pour voir fleurir l'objet de l'une de mes principales passions : les nymphéas.
Avec mon premier bassin creusé voilà 7 ans (je fais l'impasse sur ceux que j'ai connus dans mon enfance), je me suis pris de passion pour les nénuphars. A force d'achats et d'échanges, notamment avec l'étranger, je me suis d'abord créé une collection de plus de cent variétés.
C'est au cours de ces échanges que j'ai connu Kiko puis Gilles, deux autres passionnés qui m'ont beaucoup appris. Gilles m'a passé le virus de l'hybridation et c'est grâce ou à cause de lui que je passe depuis quatre ans de nombreuses heures par mois à cette activité pleine de belles surprises (et de déceptions aussi).
Faute de place pour accueillir mes jeunes hybrides, j'ai appliqué ce que fait aussi Kiko : me débarrasser des variétés peu intéressantes pour ne garder que les "musts" dans ma collection, qui ne compte maintenant "que" trente variétés environ...
Voilà pour le cadre général.
Cette passion ne me laissant que peu de temps pour m'occuper des bassins, je ne vous solliciterai probablement pas avec des questions sur un projet de bassin. Je peux par contre aider sur vos éventuelles questions à propos des nénuphars : ou en tout cas, j'essaierai...
Florian.
» aix-provence, belinsecte
» Bassin principal Denise
» Bonjour a toutes et tous
» NOTROPIS CHROMOSUS
» BACHE epdm de 7 ans qui se craque et se fendille
» Azolla caroliniana ou Azolla
» Petite nouvelle????
» Petit nouveau !!!
» BACTOGEN
» Bonjour d'Occitanie
» Présentation Didier12
» Un coucou de Waterloo
» Sylvain
» bonjour .... le retour
» Framboise, enchantée de découvrir ce forum !
» filtration petit bassin
» Je me présente
» Salut
» Présentation